J'ai eu plusieurs rêves dans ma vie, certains se sont réalisés facilement, d'autres plus difficilement
et il y a ceux qui ne se réaliseront peut-être jamais !
Ainsi est la Vie de tout un chacun !!!
Mais ce but bien particulier,
Une promesse fait à mon PAPA
sur son lit ou il a laissé échapper son dernier soupirs avant mon arrivée !
M'occuper au mieux de MAMAN, qui est sous TUTELLE depuis plus d'un an et demi, dont sa tutrice se soucie peu de sa personne, tant pendant que Papa était là et même après !
Une personne qui n'a pas eu la délicatesse, après avoir été prévenu par mail du décès de papa, qui n'a même pas présenter ses condoléances en retour...qui a surement pris grief contre la seule personne qui pouvait se rebeller contre ses agissements : MOI.
Depuis septembre dernier, j'ai fait formuler la demande pour un rapprochement familiale, car Maman se retrouvant seule à plus de 100kms de moi, et qu'elle ne fait aucune activité dans l'éphad, de pouvoir la changer d'établissement pour qu'elle soit près de moi - à vol d'oiseau 5m ( en voiture à moins de 5km) avec aussi une demande de réexamen de la tutelle, pour que cela soit moi!...
En Janvier, nous n'avions toujours pas de nouvelles du Tribunal, et j'avais enfin un rdv avec cette fameuse tutrice avec sa cheffe de secteur ! Je ne peux tout dire ici, mais leurs dires fut d'une incohérence inimaginable, mais je fus un peu écoutée.
Je pris un rdv en février, pour lui faire visiter l'éphad en compagnie d'une personne habilité à pouvoir transmettre les réactions de maman, ayant la Maladie d' Alzheimer, n'aurais pu dire à la tutrice ce qu'elle en pensait pour son bien-être, sans que j' interfère...!
Depuis cette date, nous n'avions aucune nouvelles de la Tutrice, et enfin elle se manifesta, grâce à l'intervention de l'équipe administrative de l'ephad, qui allait recevoir Maman, que le juge avait validé son changement de résidence, cela était fin avril !
De ce fait, je lui fis part que j'aimerais que Maman y soit rapidement et si elle pouvait s'occuper de la résiliation avec le préavis en lui disant :
- ""Pour qu'elle soit avec nous pour la Fête des Mères, en famille avec enfants, petits enfants et arrière.." et elle me dit avec son caractère d'amabilité :
- "" Je ne sais pas que je pourrais faire ce courrier, car je suis dans les impôts, ..."
Fin mai, un coup de sang me prit, après avoir fait mes impôts, je contactais l'organisme de tutelle, en ayant pas la personne voulu, qui prit mon message ce lundi, le jour suivant je n'avais toujours pas de retour et j'échangeais de nouveaux avec l'ephad près de chez moi, pour encore bouger les choses entre appels et mails...Cette personne était encore absente de son service pour x raisons que je ne connais pas mais les choses étaient encore bloquées pour combien de temps..
Donc, un nouveau Mail adressé encore à cette femme inhumaine et, sans considération pour les personnes qu'elle a à sa charge, car si elle fait cela à moi, elle doit aussi le faire à d'autres personnes qui ont des membres sous tutelle ; à ses supérieurs comme pour mon rdv de janvier !
Vous devinerez, j'ai lancé un Pavé dans la mare, les choses se sont débloqués grâce à deux personnes qui est, une la remplaçante de la tutrice de Maman, et l'autre dame, sa supérieure hiérarchique..
J'ai enfin eu gain de cause : après tous ces longs mois
Nous allons mardi prochain, déménagé les meubles et mercredi, je ramène Maman avec moi, et
en apprenant, que c'est le juge des Tutelles de ma commune, qui normalement recevra le dossier de Maman, pour nommer un nouveau tuteur..
Donc, je vais m'empresser de reformuler ma demande de réexamen pour que je puisse être la tutrice de Maman !
Je viens de lire tes écrits , c'est vraiment pénible de tomber sur quelqu'un de sérieux . Cette personne a été désignée par certainement le juge des tutelles pour s'occuper de tes affaires de ta maman et elle ne remplit pas les conditions voulues . Tu as raison de faire revoir ta demande afin que tu puisses toi t'occuper de ta maman , parfois , il n'est pas facile de dire de s'occuper des affaires de nos parents pour que tout soit fait dans les normes et devons souvent passer par un tuteur des biens , mais si cette personne n'est pas capable ou n'est plus capable de faire ce qu'on lui demande , alors autant effectivement , prendre les directives soit même avec l'accord du juge des tutelles . Bisous courage à toi , je t'envoie pleins d'ondes positives afin que tout s'arrange dans les meilleurs conditions .
RépondreSupprimerSi on peut dire, c'est un combat de longue haleine, ...je peux t'assurer, je me suis empressée de prendre mes dispositions pour faire son rappatriement la semaine prochaine, pendant que cette mègère est absente, pour ne plus avoir afffaire à elle..!
SupprimerJe peux dire, que j'ai eu cette chance, que ces deux personnes soient remplies de gentillesse et empathie !
Pour celle que j'ai eu au téléphone, c'était le JOUR & la NUIT...
Une dame, qui me dit je comprends mieux vos mails, et là avec moi, vous êtes très agréable et je luis reponds, j'ai enfin une personne qui écoute mes demandes pour le bien-être de Maman, donc je ne peux qu'être aimable....
et qui me dit.. Tout va rentrer dans l'ordre, votre prochaine étape est de faire la demande pour reprendre la tutelle, car nous allons nous en dessaisir auprès du tribunal de l'Essonnes, pour que celui de votre département et commune le reprenne !
ENFIN, je me sens mieux après ces longs mois a bataillé !
Bisous Christiane
🪶 Bonjour Mevly, en cette veille de Pentecôte, je tiens à saluer la force et la détermination qui transparaissent à travers ton récit, ton texte est empreint d’une profonde émotion, chaque mot porteur d’une promesse sacrée, celle d’un amour filial indéfectible et d’un engagement sans faille envers ta maman, tu nous racontes un combat mené avec courage, une bataille où chaque avancée, chaque pas, est un hommage vibrant à la promesse faite à ton papa, ta persévérance face aux obstacles, ton énergie déployée contre l’injustice et ton désir ardent de protéger ta maman sont à la fois bouleversants et inspirants, l’épreuve que tu traverses est lourde, jonchée d’incompréhensions et de défis, j'ai passé par là Mevly avec ma mère l'an passé, mais ta volonté d’accompagner ta mère, de lui offrir une présence réconfortante et un cadre bienveillant, brille comme une lueur d’espoir dans cette lutte, le chemin a été semé d’embûches, mais aujourd’hui, il s’ouvre enfin vers un avenir où elle sera entourée des siens, comme tu l’as tant voulu, que cette Pentecôte soit pour toi un souffle nouveau, un instant où le poids des combats laisse place à la sérénité d’un moment partagé avec ceux qui comptent, ta promesse prend vie, et ce pas en avant est la preuve éclatante de ton amour et de ta détermination, avec admiration et respect, bisous Mevly💋
RépondreSupprimerMerci Régis de ton message, en connaissant cette situation, et je souhaite que ton chemin a été plus simple.. si contraire..nous avons été confrontés à des personnes qui n'ont qu'un seul intérêt, le patrimoine qu'ils doivent gérer, ce qui leur permet d'avoir de belles rémunérations..et le reste ne compte pas à leur yeux...
SupprimerQuand je repense à la mise en place de cette protection, elle n'aurait jamais du avoir lieu, un membre de ma famille m'a induit en erreur...Mais l'essentiel, que bientôt elle sera près de moi, et une autre démarche m'attend ensuite, qui j'espère sera plus rapide..que cette derniere..
Bisous Régis
Bonjour ma MevLy
RépondreSupprimerIl faut se battre tout le temps contre des moulins à vent, des incompétents
je n'ai pas connu ce genre de problème, mais un autre, envers moi, que je n'expliquerai pas ici, mais ou j'ai du prendre un avocat pour obtenir gain de cause au bout d'un an seulement et que j'étais dans mon droit absolu
C'est super, tu vas avoir ta maman près de toi, 5km c'est rien, et tu auras probablement la tutelle , c'est tout de même un pas de géant après des mois de sourdes oreilles
Je suis heureuse pour toi , et ta promesse est tenue ♥
Bisous ma MevLy, bonne fin de semaine
Nous sommes tous confrontés à un moment de notre vie à ce combat face à des incompétents, quelle tristesse..
Supprimeret les administrations parfois font la sourd d'oreilles..
Oui, une partie de ma promesse est réalisée, j'ai eu maman hier après midi pour lui apprendre la nouvelle, elle ne réalisait pas...
je souhaite juste que cela ne la perturbe pas trop avec sa maladie Alzheimer
Merci beaucoup de tes mots
Gros bisous en samedi, qui s'annonce encore gris pour le moment