jeudi 14 août 2025

mercredi 13 août 2025

Pensées pour Papa avec cette Mélodie "Stranger on the Shore » Acker Bilk

Une pensée pour Papa, qui nous a quitté voilà une année ...en laissant Maman seule après 65 ans de vie commune...

Cette musique, je l'ai choisi pour ces obsèques pour lui dire AU REVOIR avec deux autres !

Petite, j'entendais cette mélodie, que mon père écoutait dans son fauteuil, c était apaisant.!

Je  vous partage un de ses morceaux qui m en donne à chaque fois, la chair de poule et les larmes aux yeux.

 

Il manque à Maman, malgré sa maladie Alzheimer 

et à moi aussi !


 "Stranger on the Shore »

est une pièce pour clarinette écrite par Acker Bilk pour sa jeune fille et nommée à l’origine « Jenny » en son honneur. 

La mélodie a été écrite sur un seul bout de papier par Bilk et confiée à l’arrangeur Leon Young qui a conçu l’arrangement des cordes, y compris les changements harmoniques caractéristiques à la toute fin. 

L’enregistrement a ensuite été utilisé comme thème musical d’une série télévisée de la BBC pour la jeunesse, Stranger on the Shore.  

Il est sorti pour la première fois en 1961 au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, et a atteint la première place du Billboard Hot 100 américain et du UK Singles Chart. 

En mai 1969, l’équipage d’Apollo 10 a emmené « Stranger on the Shore » dans sa mission sur la lune. Gene Cernan, un membre de l’équipage, a inclus la mélodie sur une cassette utilisée dans le module de commande du vaisseau spatial Apollo.

https://lyricstranslate.com/fr/acker-bilk-stranger-shore-lyrics.html


samedi 9 août 2025

Mon retour en douceur avec l'explication du JOUR J, lié à mon absence !

 


Je viens vous donner de mes Nouvelles

 

J'ai rendu visite au chirurgien, en début de semaine, il m'a refixé un rendez vous dans six semaines !

Je ne dois plus porter mon orthèse, pour redonner de la flexibilité à mon poignet, je commence à pouvoir l'utiliser sans trop forcé, mais il m'est apparu depuis, des fourmillements et des douleurs pendant la nuit, ce qui n'est pas du tout agréable, car cela m'empêche de dormir !

C'est du à l'immobilisation et cela touche le canal carpien d'après information !

J'ai 20 séances de rééducation, mais je ne trouve pas de kiné donc, je vais devoir faire mes propres assouplissements en attendant la rentrée septembre, si j'ai de  la chance d'en trouver un d'ici là.

Quel galère, je me souviendrais de ma chute de ce samedi 21 juin et de l'anecdote qui la précédait !

Ma fille qui a l'épicerie itinérante, me demande de participer avec elle à deux événements, je lui réponds :

- " Je fais l'un ou l'autre mais pas les deux." en réponse : "" Maman, j'ai besoin de toi ""

Donc je lui réponds : " je fais pas les deux tournées, l'une ton père me déposera pour l'événement et la seconde, je passerais la journée avec toi "

sans vraiment être emballée vu que c'était la canicule ! Avais- je un pressentiment ?

Le vendredi se passe très bien pour cette soirée du marché nocturne, entre Mère et Fille entourées par la foule des participants et des visiteurs, je suis même rentrée assez tard 😂, car ma moitié ne m'a pas attendu pour aller se coucher ! 

Puis viens la fameuse journée du samedi ; celle que je n'avais pas vraiment envie de faire, nous avons fais la tournée de la journée sous une chaleur, celle qui donne envie de rester à l'ombre ou au frais d'une maison !

Nous sommes arrivées sur les coups de 15h00 environs sur l'événement pour nous installer, nous n'avons point de monde, vu les températures élevées, sur les coups de 17h, ma fille me dit : "" Je crois qu'on va partir, vu que nous avons vu personnes" donc, nous avons commencé à ranger et remballer tranquillement, puis j'ai pris cette fameuse chaise, qui était dans le camion pour la sortir et là, arriva ce qui n'aurait pas du et je ne sais même pas comment cela est arrivé, j'ai voulu sortir du camion avec ce fameux marche pied, que je n'ai pas, j'ai peut etre perdu l'équilibre ou j'ai eu un étourdissement, j'en suis tombée avec la chaise, quand j'ai voulu me relever, je n'ai pas pu m'appuyer sur ma main droite donc changer de posture et me voilà debout avec ce début de douleur au poignet, direction un lavabo pour baigner mon poignet sous l'eau froide et retour au camion, ou ma fille m'attendait, j'ai ensuite mis un linge glacé autour du poignet et nous sommes parties à cause de cette chute!

Le soir venu, massage et pose de mon orthèse que j'avais, mais pas supportée donc juste cette poche de glace pour me soulager, car ma main n'était point bleue et gonflée ; la nuit passée sans encombre avec mon bandage, j'ai de nouveau fait des massages, de la glace et pour la nuit suivante, j'ai pu porté mon orthèse, ce qui me fit du bien..Youpiii .donc j'était confiante pour le lendemain...

Lundi matin, je constate que je commence à avoir un hématome et que m'a main commence à gonflée, donc direction les Urgences de bon matin (8h); j'en suis ressortie à 10h avec le poignet dans le plâtre avec comme indication de poignet cassé et que j'en avais pour au moins 6 semaines..

Vous connaissez la suite..

Ma fille s'est excusée de la part du camion, de m'avoir fait du mal, ce jour là, car  toutes les deux ont pensé que cela n'était qu'une simple entorse ......

Je vous demande encore un peu d'indulgence,
car je recommence  à écrire sur l'ordinateur, avec un peu de difficulté avec le maniement de la souris, donc je ne pourrais pas encore vous rendre visite à chacun, mais je prendrais le temps de répondre à vos commentaires sur mon blog !
Je vous souhaite un Bon week-end
Je vous embrasse
MevLy